Productif & serein
Ép.41 : Indistractible
télécharger l'épisode

Épisode 41

Indistractible

Romain nous présente le dernier livre de Nir Eyal qui nous explique comment nous défaire des addictions et sollicitations incessantes du monde actuel.

Hôtes & Invités

Romain Bisseret

Emma Paulay

Jean-Philippe Molé

Ressources

Nir and Far, site officiel (en anglais)

Partager l'épisode

Facebook

Twitter

LinkedIn

À propos de cet épisode

Où Nir Eyal, après avoir travaillé à rendre les apps addictives, nous explique comment faire pour retrouver notre autonomie.

Autres épisodes

1 mai 2021
Ép. 50 : "Télétravail" , interview de Fabienne Broucaret

Interview de Fabienne Broucaret, autrice du livre « Télétravail, 10 séances d’auto-coaching pour aller sérénité et performance ».

2 avril 2021
Ép. 49 : La procrastination, partie 4 : l'anti-planning

Geoffrey part en exploration de la procrastination, et donne les premières clefs pour s'en dégager. Série d'épisodes à suivre !

3 février 2021
Ép. 47 : Getting Things Done avec des cartes mentales

Emma nous présente son système GTD (Getting Things Done) basé sur les cartes mentales et comment elle s'en sert.

14 janvier 2021
Ép. 46 : La procrastination, partie 2

Geoffrey poursuit son exploration de la procrastination, en parlant notamment des phénomènes de "récompense". Série d'épisodes à suivre !

28 décembre 2020
Ép. 45 : La procrastination, partie 1

Geoffrey part en exploration de la procrastination, et donne les premières clefs pour s'en dégager. Série d'épisodes à suivre !

21 décembre 2020
Ép. 44 : Les "clockwork companies" ou comment se rendre dispensable

Romain présente le principe des "clockwork companies", ces entreprises dans lesquelles le boss n'est pas indispensable. Et vous explique comment y parvenir aussi si c'est votre envie.

Réponses remarquables

  1. Merci Romain. Super.

    Sur le concept de changement de l’identité, je recommande « Ultimate Edge » de Tony Robbins. Un gros chapitre y est consacré.

  2. Avatar for Romain Romain says:

    Oui, Robbins c’était mes lectures de l’époque !

  3. Interessant. On y retrouve effectivement la prise en compte de l aspect émotionnel et les stategies de blocage de l impulsivite. Je pense qu il faudrait pousser plus loin le concept de la dite impulsivite. Ecrire permet de fixer et de comprendre le pourquoi des choses et de prendre des decisions. Supprimer les tentation limite les choix. J ai ainsi supprimé bcp de mes applications pour en faire moins. J aime bien aussi le concept de reporter l impulsion (le desir) cf ta technique Romain pour la cigarette. Perso j ai arrete du jour au lendemain par ma seule volonte… mais c est plus brutal.

Continuer la discussion ici : forum.productifetserein.com

Participants

© 2021 IN EXCELSIS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram